La passion pour mon métier et pour les femmes & hommes que j'ai rencontré dans ma carrière me poussent aujourd'hui à vous exposer sur ce blog tout mon savoir faire. Choisir un tapis, et notament les tapis d'orient, nécessite une certaine expérience afin de ne pas se tromper ou ne pas être victime d'arnaques.

Le Tapis d'Orient en quelques mots




Les tapis constituent les premiers revêtements de sol fabriqués. Leur origine remonte à la même époque que les premiers vêtements. Ils sont la plupart du temps en laine (de mouton) et plus rarement en soie. Le coton et le chanvre sont aussi utilisés notamment pour réaliser la chaîne et la trame du tapis (structure du tapis).

Les tapis les plus réputés sont ceux que l'on appelle couramment les « tapis d'Orient ». Ils proviennent essentiellement d'Iran (voir à ce sujet l'article Tapis persan), de Turquie, du Caucase, de Chine, d'Inde et du Pakistan. Cette énumération n'est pas exhaustive puisqu'on en trouve aussi dans les Amériques et qu'on en réalisait aussi autrefois en Europe, avant la révolution industrielle du XIXe siècle.

Aucun commentaire: